Galaxus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[AVIS] GNexus/ICS: Impressions, interrogations (par Taztoon7)

3 participants

Aller en bas

[AVIS] GNexus/ICS: Impressions, interrogations (par Taztoon7) Empty [AVIS] GNexus/ICS: Impressions, interrogations (par Taztoon7)

Message par taztoons7 Sam 17 Déc - 16:08

Bonjour tout lforum Smile

Voilà maintenant deux jours que j’ai reçu mon nexus . Je vais vous faire part de mes impressions et questions. Je ne vous garantit pas la qualité de la rédaction .

Première impression quand je l’ai pris dans mes mains … la sensation du cache batterie . J’adore cette sensation, cette impression de solidité qu’elle donne , cette sensation au touché bref . Venant d’un galaxy s 2 je suis agréablement surpris.

L’écran : net , l’écran est net , il glisse parfaitement sous mes doigts un vrai plaisir . Il donne lui aussi une impression de solidité comme le mobile entier. Il doit être traité contre l’eau je pense , aujourd’hui j’ai reçu une grosse goutte d’eau sur l’écran et je sais pas l’effet était bizarre comme sur une combi waterproof . *BREF.
La Batterie je tiens la journée ça me suffit.
ICS : j’adore. Fluide efficace, l’apn j’ai jamais vue aussi réactif . Les transitions sont bien faites . L’application sms est pas mal aussi . Disons que venant d’un galaxy s 2 donc android avec surcouche je ne savais pas comment été fait l’android pur .
Bon dans l’ensemble je suis content. Je peaufinerais mes impressions peut-être plus tard .

J’ai quelques reproches / questions :

Pourquoi cette putain de barre google de merde nous baise la place en haut de l’écran quand on la retire ???? Non
mais sérieux ??? sérieux ??? 500 euros pour un portable et pas la possibilité d’utilisé tout l’écran ???
Pourquoi pas d’explorateur de fichier ??
Pourquoi pas de minuteur pour faire mes pates ??
Le lecteur de musique … vraiment pas top à mon gout ( tout le monde dit que le lecteur est une pire merveille parce que tout le monde a un compte Gmusic ce que personnellement je n’arrive pas à faire )
Le doc de démarrage avec les sms , internet , contact, tel : extrêmement maniable changer les icones est assez facile mais pourquoi l’avoir fait aussi grand ? Quelle perte de place sur l’écran en plus du fait des boutons juste en dessous qui eux aussi sont énormes ! et de la barre google qui vous bouffe de la place … euh … plus de place .
Le slide de notification : très beau , fluide , y’a rien à dire . Mais aucune possibilité d’avoir un accès rapide au wifi / Gps / Profil ( silencieux ou non) / Bluetooth . C’est un manque énorme pour ma part …
La LED : impossible de la contrôler ? Ce qui en passant est un très bonne idée la LED ! un vrai PLUS
Le ROOT : si je passe en root pour contrôler mes LED ? plus aucunes MAJ OTA ?
Le Scroll : impossible de l’augmenter ? Parce que c’est vraiment lent dans certaines applications une horreur.
La galerie : j’adore mais il y a mieux Smile
Pas de « boucle » sur le bureau dommage ( Une solution ? )
Impossible de couper la 3G " facilement " obligé de rentrer dans les paramètres ...

EDIT 18/12/2011
Toujours dans les reproches Smile

Plusieurs arrêt d'applications ( plume , traffic , navigation ) et souvent à plusieurs reprises ( je démarre l'application s'arrête je redémarre l'application s'arrête etc .. )
La Led qui s'allume violet ( il me s'emble que c'est pour les SMS ) et pas de sms en vue ... même quand je rentre dans l'application .
J'aime ce téléphone trés complet sur le papier mais je suis un peu déçu , google a vendu beaucoup de rêve et quand on donne plus de la moitié de son salaire ( eh oui je suis qu'apprenti pour l'instant ^^ ) dans un téléphone ... ça fait vraiment mal au coeur de voir autant de manque ...et de bugs . Espérant de tout coeur que la MAJ apporte du nouveau et du mieux .
-> ça me fait penser à UFC QUE CHOISIR qui dénonce les vendeurs de Jeux vidéos qui vendent des jeux " pas complet " avec une MAJ 15jours à 1mois aprés pour corriger les bugs ... alors qu'on paye le jeu un prix fou ...

EDIT 20/12 :
Impossible de mettre un widget où on veut sur l'écran ??? C'est une blague ou je n'y comprends rien ??
Ce qui est quand même scandaleux , c'est que google ne c'est pas " certaines applications ne fonctionnerons pas sous ICS comment faire ? " non parce que c'est l'horreur , des applications commes VDM ( le Widget ) ou encore L'Equipe ne fonctionnent pas ou pas correctement ...
Comment vont faire les développeurs ? " je là développe sous Gingrebeard ou ICS ? " . Non mais sérieusement .
C'est un coup de gueule oui parce que je n'arrive pas encore à me retrouver sous mon téléphone Android ...Rien que le fait de ne pas pouvoir mettre ses icones où on veut sur le bureau ... W T F ...

M'enfin quand on voit la concurrence ..chez la pomme .. et leurs problèmes de batterie & de réseau ... c'est pas vraiment mieux .

Voilà mes impressions et interrogations sur ce Nexus. ( si j’en ai d’autres je les éditerais ici  )


Dernière édition par taztoons7 le Lun 19 Déc - 23:24, édité 3 fois
taztoons7
taztoons7

Messages : 38
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris & Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] GNexus/ICS: Impressions, interrogations (par Taztoon7) Empty Re: [AVIS] GNexus/ICS: Impressions, interrogations (par Taztoon7)

Message par Zzacharie Sam 17 Déc - 17:09

Merci pour tes impressions je te rejoint sur pas mal de point notamment sur l'absence de raccourci dans la barre de notification pour switcher le wifi.gps.bluethoot ça me manque vraiment. Le scrool à l'infini sur le bureau effectivement pas comme le SGS2 ou le Note bon à la limite c'est pas grave..Pour la 3g c'est l'horreur de toujours passer par les paramètres pour l'activer.. bon certe il existe des widgets sur le market pour le faire mais bonje veux du ICS pur sans trop de rajout ^^Le root n'enlève pas la possibilité de recevoir les MAJ en OTA, c'est juste quand tu changes de ROm..Le compte google music sincèrement c'est le top il existe des tutos plutôt bien fait sur le net
Zzacharie
Zzacharie
Administrateur
Administrateur

Messages : 207
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 35
Localisation : Amiens

https://galaxus.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] GNexus/ICS: Impressions, interrogations (par Taztoon7) Empty Re: [AVIS] GNexus/ICS: Impressions, interrogations (par Taztoon7)

Message par taztoons7 Sam 17 Déc - 17:45

Je pense que je vais passer ROOT alors , rien que pour le controle de la LED ça serait super Very Happy ( tu as un tuto pour passer root ? )

Perso j'arrive pas à créer un compte Gmusic . Le compte est crée en fait emais impossible d'acceder à mon compte et d'ajouter des musiques :

http ://i41.servimg.com/u/f41/17/11/46/64/google11.jpg

(retirer l'espace entre HTTP et : , vue que je n'ai pas le droit de poster de photo ou lien c'est le seul moyen que j'ai trouvé )

Pas de JAVA détecté .

Pour la 3G j'ai aussi un widget .
Pour la Led un widget qui fonctionne pas sans root je pense .

Tu pense que la MAJ apporte le raccourci WIFI / BT / SON etc ... ?
taztoons7
taztoons7

Messages : 38
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris & Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] GNexus/ICS: Impressions, interrogations (par Taztoon7) Empty Re: [AVIS] GNexus/ICS: Impressions, interrogations (par Taztoon7)

Message par Zzacharie Sam 17 Déc - 17:47

Le tuto pour le Root est dans la section astuce du forum Wink

Pour la Maj non je ne pense pas que cela apporte ces raccourcis.. apparement ça va apporter une meilleur accroche wi-fi,3g.. il y a un topic crée sur la MAj dans la section News Android
Zzacharie
Zzacharie
Administrateur
Administrateur

Messages : 207
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 35
Localisation : Amiens

https://galaxus.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] GNexus/ICS: Impressions, interrogations (par Taztoon7) Empty Re: [AVIS] GNexus/ICS: Impressions, interrogations (par Taztoon7)

Message par micktdr Sam 17 Déc - 18:12

Il y a des applis pour contrôler la led:
https://market.android.com/details?id=com.rageconsulting.android.lightflowlite

Sinon merci pour ton retour, je remarque que la moitié de tes reproches/questions sont héréditaires de la famille nexus, (touchwizz/sense apportent certains plus à l'android pure)

Je pourrai en dire plus quand j'aurai le précieux Laughing
micktdr
micktdr
Administrateur
Administrateur

Messages : 120
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] GNexus/ICS: Impressions, interrogations (par Taztoon7) Empty Re: [AVIS] GNexus/ICS: Impressions, interrogations (par Taztoon7)

Message par taztoons7 Dim 18 Déc - 0:15

Oui j'ai exactement la même application trés complête mais il faut être root . Donc je vais voir le tuto si c'est pas trop dure je fais ça Smile

J'édite mon post plus haut sur certaines impressions ce soir Smile ( prb de led , bugs , FC, etc )
taztoons7
taztoons7

Messages : 38
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris & Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] GNexus/ICS: Impressions, interrogations (par Taztoon7) Empty Re: [AVIS] GNexus/ICS: Impressions, interrogations (par Taztoon7)

Message par Zzacharie Dim 18 Déc - 9:43

Étonnant les nouveaux problèmes que tu cites rien de tout ça pour moi..j'ai eu deux fc mais avec des apk dont la résolution nétait pas adaptée.
Zzacharie
Zzacharie
Administrateur
Administrateur

Messages : 207
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 35
Localisation : Amiens

https://galaxus.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] GNexus/ICS: Impressions, interrogations (par Taztoon7) Empty Re: [AVIS] GNexus/ICS: Impressions, interrogations (par Taztoon7)

Message par taztoons7 Dim 18 Déc - 14:04

Résolution pas adaptés en effet pour le nexus . Mais d'autres viennent du market et pourtant ... FC
taztoons7
taztoons7

Messages : 38
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris & Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] GNexus/ICS: Impressions, interrogations (par Taztoon7) Empty Re: [AVIS] GNexus/ICS: Impressions, interrogations (par Taztoon7)

Message par taztoons7 Lun 19 Déc - 23:26

MAJ ( à supprimer une fois vue Smile )
taztoons7
taztoons7

Messages : 38
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris & Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] GNexus/ICS: Impressions, interrogations (par Taztoon7) Empty Re: [AVIS] GNexus/ICS: Impressions, interrogations (par Taztoon7)

Message par Zzacharie Mar 20 Déc - 11:14

Petite astuce au cas pour avoir plus vite le switch 3g..dans les widgets choisi celui qui donne acces a un parametre et choisi consommation de donnees ..ainsi en cliquant dessus tu pourra switcher un peu plus rapidement sur la 3g
Zzacharie
Zzacharie
Administrateur
Administrateur

Messages : 207
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 35
Localisation : Amiens

https://galaxus.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] GNexus/ICS: Impressions, interrogations (par Taztoon7) Empty Re: [AVIS] GNexus/ICS: Impressions, interrogations (par Taztoon7)

Message par taztoons7 Mar 20 Déc - 19:36

Je ne parle pas d'un soucis 3G dans mes impressions d'hier Smile j'ai un widget effectivement qui fait bien son boulot Very Happy
taztoons7
taztoons7

Messages : 38
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris & Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] GNexus/ICS: Impressions, interrogations (par Taztoon7) Empty Re: [AVIS] GNexus/ICS: Impressions, interrogations (par Taztoon7)

Message par Zzacharie Mar 20 Déc - 22:17

Je sais bien mais au debut te te pleignais du chemin a faire pour acceder aux parametres 3g
Zzacharie
Zzacharie
Administrateur
Administrateur

Messages : 207
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 35
Localisation : Amiens

https://galaxus.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] GNexus/ICS: Impressions, interrogations (par Taztoon7) Empty Re: [AVIS] GNexus/ICS: Impressions, interrogations (par Taztoon7)

Message par taztoons7 Mar 20 Déc - 22:33

Oui j'ai réglé ce problème . C'est un peu le parcours du combattant des fois pour certains truc . Là je viens de configuré tout comme il faut light flow , c'est tout de même une vrai misère . Je viens de comprendre pourquoi la LED clignoté pour rien . Il faut coché " 1 notif light flow " Bref compliqué . De plus je comprends pas pourquoi j'ai toujours pas la nouvelle mise à jour .. :O . Et pourquoi je peux pas mettre mes widget un peu où je veux . Bref voila pour ce soir Very Happy
taztoons7
taztoons7

Messages : 38
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris & Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] GNexus/ICS: Impressions, interrogations (par Taztoon7) Empty Re: [AVIS] GNexus/ICS: Impressions, interrogations (par Taztoon7)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum