Galaxus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[AVIS] Premières impressions sur le Galaxy Nexus et ICS (par Zzacharie)

2 participants

Aller en bas

[AVIS] Premières impressions sur le Galaxy Nexus et ICS (par Zzacharie) Empty [AVIS] Premières impressions sur le Galaxy Nexus et ICS (par Zzacharie)

Message par Zzacharie Jeu 15 Déc - 15:13

Voilà depuis le 13 décembre je suis enfin en possession de l'objet tant convoité... le Galaxy Nexus..
Par ce topic je ferrai un bref retour sur mes premières heures d'utilisations. Un test plus approfondi viendra par la suite, Micktdr n'ayant pas encore reçu le sien.


La boîte et son contenu


Boîte au design très sobre, de couleur blanche arborant le galaxy nexus, assez longue comparé à la boîte de mon evo 3d où celle déjà aperçue du Galaxy Note. Le contour de la boîte est aux couleurs du logo Nexus.
Le contenu est très minime, pas de housse bien dommage pour un téléphone à ce prix. Ça me rappelle le HTC HD2 qui lui était vendu avec une housse... Ahhhh le HD2 une grande histoire d'amour ^^. Écouteur intraauriculaire de bonne facture, le son reste correct. Je regrette la longueur du câble de chargement, trop court à mon goût..
Quant au téléphone, un grand HUmm ahh OOuiii lorsque je l'ai pris en main. Très léger, de belles finitions et une impression de robustesse supérieures à celle du Galaxy S2. L'effet "cheap" n'est pas gênant en tout cas moins présent que sur le GS2. Le cache batterie est très agréable au touché facilitant ainsi la prise en main. Par contre ce dernier est très énervant à remettre en place, rien à voir avec un cache batterie en alu de chez HTC ^^. Le fait qu'il n'y est aucun bouton physique sur l'écran et l'effet un peu incurvé du device sont selon moi les deux gros atouts niveau finition . Enfin me voilà conquis par la beauté de ce Nexus .. maintenant quand est-il pour son utilisation ?

Mes anciens téléphones étant des HTC donc avec une surcouche Sense je n'ai pas eu de mal à me faire la main avec ce nouvel OS Ice Cream Sandwich. Le multitâches est très pratiques, le logiciel de retouche photo très fonctionnel, le resize des wigets, la possibilité de désinstaller une appli en faisant un appui long sur l'appli dans le drawer, l'application contact, la possibilité de regrouper ses applications dans un dossier et j'en passe font que ICS apporte une réelle valeur ajoutée par rapport à Gingerbread. Cela reste un avis subjectif, mais je me demande la réelle utilité d'une surcouche type Sense ou Touchwizz avec cette nouvelle mouture d'Android. Les fonctionnalités manquantes selon moi c'est un widget "contrôle d'alimention" un peu plus fourni et les raccourcis genre wifi,gps etc présent dans la barre de notification. Un widget Google music avec plus d'options serait pas un mal non plus. Donc en conclusion un ICS vraiment très bien pensé, bravo GOOGLE !!

Quant à la partie matérielle , je ne vais pas refaire l'inventaire du hardware, mais je n'ai remarqué aucun lag que ce soit sur le home dans les jeux où même avec plusieurs applications d'ouvert. L'écran Super Amoled HD apporte un vrai plus et un certain confort notamment pour les vidéos ou même dans l'utilisation quotidienne.. pour vous dire je ne retournerai pas sur mon HTC Evo 3D ^^. Les points faibles sont pour moi la faiblesse du HP et le mode luminosité automatique inefficace ! Au niveau des appels le son est très bon le meilleur que j'ai entendu à ce jour.
L'appareil photo est sans surprise, des clichés très propres, pas le meilleur APN du marché, mais pour un petit photographe comme moi bien suffisant. Le déclenchement instantané est assez impressionnant ! Pour les vidéos je n'ai pas encore pris le temps de tester ^^. L'autonomie est ni en dessous ni au-dessus des smartphones actuels, la batterie tient la journée personnellement ça me suffit. D'ailleurs je suis assez surpris que les fabricants nous sorte des téléphones avec des processeurs doubles coeurs, quad-cores, des APN 8Mp, des écrans HD, antirayures, mais j'ai comme l'impression que l'autonomie des batteries est l'une des seules choses qui évoluent pas ou très peu !!!

Voilà mon petit retour ^^

Zack
Zzacharie
Zzacharie
Administrateur
Administrateur

Messages : 207
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 35
Localisation : Amiens

https://galaxus.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] Premières impressions sur le Galaxy Nexus et ICS (par Zzacharie) Empty Re: [AVIS] Premières impressions sur le Galaxy Nexus et ICS (par Zzacharie)

Message par micktdr Jeu 15 Déc - 15:31

Sad je n'ai pas encore le mien et tes premières impressions m'ont rendu encore plus impatient.

Une chose sûre, c'est que les futures versions d'android 4.x vont confortablement améliorer l'utilisation du GNexus et ajouter encore des nouveautés!
micktdr
micktdr
Administrateur
Administrateur

Messages : 120
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum