[ANDROID] Android a-t-il atteint son appogé ?

Aller en bas

[ANDROID] Android a-t-il atteint son appogé ?

Message par Zzacharie le Lun 19 Déc - 10:14



Autant que nous aimons tous le petit robot vert qui alimente nos smartphones, certains prédisent que Google OS mobile est allé aussi loin qu'il le peut. Leur argument est que Android est en avance sur la concurrence quand il s'agit de l'innovation, mais il n'a vraiment nulle part où aller. Oui, Google pourrait toujours améliorer l'interface utilisateur, ajouter un peu d'API pour une meilleur intégration des réseaux sociaux ou booster les performances de la plateforme afin que les des jeux 3D ayent un meilleur rendu et soient plus rapide.

Android est piégé dans le dilemme des innovateurs. Ils sont en tête du peloton, ils ont le monde à leurs pieds, ils peuvent répondre à chaque question au sujet de leur système d'exploitation mobile. Rien ne peut leur arriver.

Ewan Spence continue de noter la manière dont Apple radicalement changé les choses avec l'iPod Mini, le transformant complètement en l'iPod nano lorsque l'appareil se trouvait au sommet.

Pour une meilleure comparaison, nous devons simplement chercher chez Microsoft et ces poussée vers le bas du marché. Pendant des années, Windows Mobile a été le système d'exploitation mobile le plus avancé sur le marché. Symbian a toujours eu une longueur d'avance quand il s'agissait de part de marché, mais si vous vouliez quelque chose de puissant et personnalisable, Windows Mobile a été le chemin à prendre.

Mais en même temps est venu Apple avec iOS. Au début, Microsoft n'avait pas de quoi s'inquiéter puisque Windows Mobile était à des années-lumière d'avance sur iOS quand il s'agissait des fonctionnalités, mais Apple a introduit la notion selon laquelle un smartphone n'a pas besoin d'être compliqué.

Afin de revenir dans le jeu, Microsoft est retourné à la planche à dessin et est venu Windows Phone. Le nouvel OS a abandonné le vieux look "fenêtres". L'interface utilisateur a été différent de tout ce qui se faisait sur le marché. Depuis son introduction il y a un peu plus d'un an, Windows Phone n'a pas pris de l'ampleur. Cela devrait changer radicalement au cours des prochains mois.. maintenant que Microsoft a obtenu Nokia dans son coin.

Mais Android est bien loin de l'endroit où Windows Mobile a été il y a quelques années. Android est toujours en tête sur le front de l'innovation mobile et devrait être capable de maintenir la concurrence pendant les prochaines années. Je ne nie pas que Google doit offrir des fonctionnalités uniques dans les mises à jour Android a venir, mais je ne crois pas qu'ils ont besoin de tout effacer et de repenser l'ensemble du système d'exploitation. Google a toujours été connu comme un innovateur et nous sommes confiants, l'équipe Android savent reconnaître quand ils ont besoin de changer les choses ou même commencer quelque chose de complètement nouveau, afin de maintenir la domination du marché.

Android 4.0 est un énorme pas en avant pour Android, offrant une interface plus unifiée, l'amélioration des caractéristiques multi-tâches et uniques comme la reconnaissance faciale et Beam Android. Est-il suffisant pour garder Microsoft et Apple à distance? Seul le temps nous le dira, mais je crois que Google a ce qu'il faut pour assurer à Android une longueur d'avance.

Qu'elles sont les améliorations selon-vous que Google à besoin de fournir pour conserver sa couronne de roi des OS mobile?

Traduit de AndroidAndMe

_________________

Galaxy Nexus : ICS 4.01
Galaxy Note : Rom Stock
Samsung Galaxy S2 : I9100XWKJ2
HTC HD2 : BOYPPC-SHIFTPDA Ginger 2.3.5 CM7_V55



avatar
Zzacharie
Administrateur
Administrateur

Messages : 207
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 30
Localisation : Amiens

Voir le profil de l'utilisateur http://galaxus.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ANDROID] Android a-t-il atteint son appogé ?

Message par Karting06 le Lun 26 Déc - 7:31

Désolé de up.

Je ne suis pas vraiment d'accord. Windows Mobile a toujours été merdique lourd et y avait rien de bon dessus. iOS, l'OS est mort et pour pas couler, ils s'attaquent.
Android est libre, si ils regardent ce que les développeurs développement et en font une sorte de copie, ce serait génial !
avatar
Karting06

Messages : 11
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 22
Localisation : Schepdaal

Voir le profil de l'utilisateur http://vanweereld.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum